Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soutien Marie-Noëlle Biguinet
5 octobre 2013

Cela me semblait inconcevable

Et pourtant cela existe ! Les usages républicains et leur respect sont dans les discours de la majorité au pouvoir. Pas dans les faits !

J’ai appris par l’Est républicain de mercredi qu’une plaque en l’honneur de la mémoire de Robert Boudard serait dévoilée par le Ministre de l’Economie ce vendredi au CFA.

Je me réjouis que les mérites de Robert soient reconnus et que cet hommage lui soit rendu.

Ce qui me choque au plus haut point c’est qu’aucun de ses amis du conseil municipal ni de ceux qui l’ont accompagné pendant sa carrière ne soient invités.

Je m’en suis ouvert chez Hermès : on m’a répondu que c’était l’Ecole Boudard qui gérait les invitations. Après 2 jours d’attente j’ai pu entendre le la bouche du directeur de l’école qu’il n’avait pas de responsabilités en la matière et m’a renvoyé sur Pays de Montbéliard Agglomération. Le Président de Pays de Montbéliard Agglomération que j’ai contacté personnellement m’a répondu que c’étaient les fonctionnaires qui géraient les invitations. Lui ne descend pas à ce niveau ! Comme si toutes les invitations étaient standard et recevaient le même public ! Le Président ne dit jamais qui il doit inviter….Il délègue à la com ou au service économique. Mais quand on sait que tout est chapeauté par le cabinet…. !

Il y a, me semble t-il, une exploitation honteuse de la situation de la mort d’un homme à qui le « pays » doit beaucoup.

Robert Boudard a été conseiller municipal pendant 2 mandats à mes côtés. Il faisait partie de ma majorité. Et, il en était très fier. Je l’ai aidé dans toutes ses entreprises. Je le répète, je me réjouis que cet hommage lui soit rendu mais je déplore l’exploitation à des fins politiques de son nom et de son œuvre qui est faite par les élus de la majorité actuelle. Je regrette leur manque de courage : si les amis de Robert Boudard ne participent pas à cette manifestation, c’est la faute aux fonctionnaires qui n’ont pas su deviner qui il fallait inviter. Chacun jugera.

Dans les critiques qui m’étaient adressées par la majorité actuelle, j’ai le souvenir que Monsieur Moscovici a écrit que c’étaient les fonctionnaires qui dirigeaient la CAPM ! Je n’ai cependant pas attendu sur lui, le Président était à sa place et les fonctionnaires à la leur. Ce qui ne nous a pas empêché de faire de grandes choses ensemble pour le Pays de Montbéliard !

Robert Boudard ne connaissait pas Monsieur Moscovici ni Monsieur Hélias. Les propos tenus ne pourront qu’être de circonstance. Connaissent la droiture et l’engagement de Robert, il n’aurait jamais accepté une telle palinodie. Aucun de ses anciens collègues du conseil municipal n’a été invité. C’est vraiment un comble et une belle façon d’honorer sa mémoire ! Quel sectarisme de la part des invitants ! Et quelle élégance !

Louis SOUVET
Publicité
Publicité
Commentaires
Soutien Marie-Noëlle Biguinet
  • Blog du comité de soutien de Marie-Noëlle Biguinet, maire de Montbéliard depuis 2014 et candidate pour 2020. Pour échanger et partager sur d l'actualité politique de Montbéliard et de son agglomération.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
11 abonnés
Archives
Publicité